Acheter sur Twitter est désormais possible !

Le e-commerce débarque sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux étaient des plateformes permettant aux internautes de discuter, prendre la parole, échanger, partager des informations, des news et réagir. Les marques investissent de plus en plus chaque année pour être présent sur les réseaux sociaux et se rapprocher des utilisateurs. Leur objectif : se faire connaître, valoriser leur marque, observer le comportement des utilisateurs et consulter leurs avis. Les réseaux sociaux accompagnent de plus en plus les marques dans cette voie en proposant des solutions toujours plus innovantes, notamment sur le e-commerce :

  • Pinterest avec les « buyable pins » épingles e-commerce, qui donnent la possibilité aux utilisateurs d’acheter facilement un produit repéré sur Pinterest)

  • Facebook avec les paiements via Messenger ou le bouton « by »

  • Google avec le lancement d’expérimentations sur un bouton associé aux liens sponsorisés dans la version mobile de son moteur de recherche.

Aujourd’hui, c’est Twitter après quelques essais passés qui s’appuie sur Stripe pour lancer son bouton acheter. Ce qui permettra la vente de produits directement sur le réseau social Twitter

Acheter via Twitter

Relay, l’API d’achaT

Fondée en 2010, Stripe est un spécialiste californien du paiement en ligne. Il a développé une interface de programmation appelée Relay permettant aux marques de proposer des catalogues virtuels et de vendre des produits directement sur multitude de plates-formes, sans rediriger les utilisateurs vers leur propre site internet ou application mobile.

Les utilisateurs pourront régler facilement leurs achats depuis une application mobile ou d’autres plateformes notamment Twitter. L’objectif est de simplifier le processus d’achat et de limiter les abandons de paniers, notamment sur les smartphones et tablettes.

L’achat via les Tweets

Les e-commerçants peuvent désormais directement vendre leurs produits ou services dans leurs tweets en indiquant les spécificités et en mettant en avant le bouton « acheter ».